Un délice pour les yeux et les papilles.

Sauce Aubergine pois chiche .



Le repas préfère de mon mari sauce aubergine pois chiche que l'on nomme nous "Marlka Braniya" moi perso je rajoute des frites au dessus mais vous n'entent pas obligé pour celle  qui sont intéresser la recette la voici la voila :

Pour 6 personnes :
1/2 cuisse de dinde nettoyer
2 grosse belle aubergines
1 bol de pois chiche sec tremper la veille dans de l'eau chaude
3 gros oignons
quelque branche de persil frais
1 cuillère a café de cumin
1/2 cuillère a café de poivre
1 sachet de safran
2 cuillère a café de piment doux
1 ail  du sel
4 cuillère a café huile
1 litre 5 d'eau
Préparation :
Dans votre cocotte minute mettre votre dinde couper, vos oignons éplucher et laver en lamelle fine ajouter les pois chiche, le persil ciseler, le cumin ,le poivre, le sel, le sachet de safran, le piment doux, et l'huile laisser migoter 10 min en remuent de temps en temps versez votre eau  fermer et laisser cuire 20 min .Coupez les deux aubergine en deux dans le sens de la largeur les laver et prendre que la partie en pointe que vous allez coupez en quatre dans le sens de la longueur voir photo les mettre dans la cocotte et les faire cuire 5 minute de plus en fermant bien la cocotte.
Préparer les autre aubergines que vous avez réservez et coupez les en rondelle pas trop fine mis trop épaisse et faite les frire dans un peu d'huile chaude .
PS : quand ma viande et cuite je  la refais cuire un peu au four pour avoir un peu de croustillant .

 J'espère quelle vous plaira .

                        Régaler- vous



20/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres