Un délice pour les yeux et les papilles.

Tortillas farcie et gratiné


J'ai tester une recette c'est la 2 ème fois que je la fais  ces un plat conplé recommander pour le repas  . Elle mes venue tous par hasard un jour j'avais envie de lasagne et il ne me rester plus de pâte a lasagne  pour les faire donc j'ai fouiller un peu partout dans mes placard  et je me suis rappeler qu'il me rester des tortillas a farcir il mes venue a l'idée de les faire gratiné au four
donc j'ai  préparer ma sauce a lasagne farcie mes tortillas je les et placer dans un plat recouvert de sauce qu'il me rester mais mis de la sauce béchamel et du fromage râpé et hop au four rapide, facile  et délicieux un régal maintenant il fait partie de mais meilleur recette . Bien sur tète en l'aide que je suis j'ai oublier de prendre une photo de la cuisson ont été tellement presser de gouter a  cette nouvelle recette que a pêne sortie du four ont avais déjà attaqué  .
Pour la recette :
Ingrédients :
400 gr de viande haché
4 grande tortillas
du persil plat
1 oignon haché (grand sinon 2 petites )
1 ail
1 boite de tomate pelé (petite sa suffit )
1 cuillère a soupe de concentrer de tomate
du sel, du poivre, cumin, thym .
un sachet de 250gr de fromage râpé
huile d'olive
eau pour la sauce
Préparation :
Haché l'oignon ou vos oignons ,dans une poêle mettre 3 cuillère a soupe d'huile d'olive faire revenir les oignon , le persil plat, ajouter le sel, le poivre,le thym, l'ail,le cumin, et ajouter vos tomate peler, versez 300 ml d'eau laisser migoter quelque minute ajouter votre viande hacher votre concentrer de tomate  a votre préparation et mélanger a l'aide d'un fourchette pour que la viande haché ce décolle  farcir chaque tortillas en prenant soin de laisser un peu de farce pour placer dans le fond de votre plat et pour recouvrir vos tortillas rouler et placer dans votre plat recouvrir farce, fromage, béchamel, fromage. Mettre a cuire a 180 degrés a four chaud pendant 20 minutes  

Recette pour la béchamel :
1/2 litre de lait
2 cuillères  a soupe de farine ou maïzena pour une crème plus légère
100 gr de beurre ou de margarine 
Dans une casserole faire fondre le beurre a feu doux ajouter la farine ou la maïzena mélanger vous obtiendrai une pâte verser votre lait petit a petit en mélangent a l'aide d'un fouet assaisonner a votre souhait .

BONNE DÉGUSTATION                                    


                                                   RECOMMANDER LOL



29/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres