Un délice pour les yeux et les papilles.

Verrine de tiramisu


Hier donc jeudi j'ai reçu des inviter moi qui adore préparer les dessert j'ai opter pour un tiramisu servi dans des verrines ces la toute premier fois que je les sert dans quelque chose d'aussi petit heureusement qu'il n'y avait pas que ça au dessert par ce que je pense qu'on m'aurais regarder d'un œil ont passe a la suite .  Donc j'ai préparer également une verrine de pomme caraméliser avec une crème mascarpone et un caramel au beurre salé (dit salidou pour celle qui connaissent )et bien sur un gâteau cake banane qui passer très bien d'ailleurs il n'était pas trop lourd  .Les recette bientôt .

Pour le tiramisu :

250gr de mascarpone

100 gr de sucre semoule

3 jaune d'œufs

des biscuit à la cuillères

cacao + 1 tasse de café fort

Mélanger les œufs  avec le sucre les faire blanchir ajoutez la mascarpone jusqu'à obtenir un mélange onctueux et lisse battre les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer la délicatement  au mélange  sans casser les blancs  réservez au frais dresser vos verrines tremper vos biscuit  dans le café placer les biscuit  dans le fond  et  ajouter  le mélange de mascarpone recouvrir de cacao et alterner biscuit cacao mascarpone  cacao  .

 

        Bonne dégustation



01/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres