Un délice pour les yeux et les papilles.

Mon premier roulé au chocolat .



Je vous présente mon premier roulé que j'ai réaliser pour le gouter je trouve que c'est une vrai  reussite pour  une premiere fois ce roulé est très facile a réaliser .Je devais le fourré de nutella et j'ai changer à la dernière minute donc j'ai  remplacer par une crème de cacao très  crémeuse et onctueuse un régal pour les amoureux de chocolat Je vous conseille serieusement de tester la recette ça vos vraiment  le détour..epetite image vue de l'intèrieur un joli tourbillon!!!

Pour la recette

Ingrédients :

2oeufs entier

2 jaunes

2 blancs

100gr +20gr de sucre poudre

30gr de farine

25 gr de cacao

1/2 cuillère à café de levure chimique

Préparation :

Fouettez les oeufs entier et les jaunes d'oeufs avec les 100 gr de sucre poudre  ,faire chauffer le mélange au bain marie battre avec un fouet élèctrique  jusqu'à obtenir une température moyenne de 40 degès le mélange va tripler de volume  retirer du feu et incorporer la farine, la levure,  le cacao, a votre mélange mousseux Préchauffer votre four a 210 degrès .Montez les blancs en neige en ajoutant petit a petit les 20gr de sucre restant pas trop ferme, mélanger au fouet 1/5 de vos blancs en neige pour détendre un peu et rajouter le reste et mélanger à l'aide d'une maryse .Dresser sur votre plaque  a génoise du papier sulfurisé et étendre votre pâte mettre a cuire au four 11 min  pas plus .Sortir votre génoise laissez la refroidir un peu retourner votre génoise décoller la du papier sulfuriser poser  un torchon humide et rouler délicatement laissez ainsi quelque minute .Dérouler et  fourrée votre génoise et rouler perso j'ai décorer de cacao, de sucre glace, et de cerise confit mais ses comme vous le senter .

 

Régaler vous



10/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres