Un délice pour les yeux et les papilles.

Makrout ,Corne de gazelle ,Chabbakia et baklawa

Les gateaux oriental  que j'ai préparer encore une commande que j'ai eu  j'espere qu'il été bon a la vue sa passe   moi mes preferer ses les baklawa aux amande un régal sucrée mais très bon pas recommander pour les personnes qui suive leur ligne il suffit dans gouter un pour ne plus vouloir s'arreter les recettes suivante  bientot la je mes celle des makrout au miel les premier a gauche en partant du bas .

Préparation semoule:

500gr de semoule fine

500gr de semoule epaisse

5 cuillere  a soupe de sucre semoule

1 pincée de sel fin

500 gr de beurre fondu

5 verre d'eau froide

5 verre de thé de fleur d'oranger

1 sachet de safran

Pour la farce :

1 kgr de pate de datte

1 cuillère a café de cannelle

5 cuillère d'eau de fleur d'oranger

huile pour la friture

1 kg de miel

Préparation de la farce  :

 Préparer votre pâte de datte en la malaxant un peu pour quelle devienne plus molle y ajouter la cannelle l'eau de fleur d'oranger mélanger a la main  façonner des grand boudin de 20 cm les placer sur une assiette le temps de préparer la semoule  . 

Préparation de la semoule :

Dans un grand plat creux mélanger la semoule fine et la moyenne  le sucre le sel le beurre fondu refroidi mélanger jusqu'a que tous les ingrédients ce mélange entre eux .Dans un petit saladier mélanger l'eau froide  ,l'eau de fleur d'oranger et le sachet de safran reserver  

Sur votre plan de travail poser 2 grosse poigner de la préparation semoule ,moullier avec  le mélange eau  safran canelle ...que vous avez reserver  jusqu'a que vous obtenez une pâte qui peut etre travailler pas trop molle faire un boudin long étaler doucement ex: 20 cm sur 7 cm placer votre boudin   introduisez-y des petits boudins de pâte de dattes Soudez afin d'obtenir à nouveau des boudins de pâte puis tamponnez à l'aide d'un emporte-pièce à makrouts découper en losange et faite frire dans de l'huile chaude  dans les deux sens faire chauffer de miel y ajouter un peu de fleur d'oranger et les faire tremper pour qu'elle s'imprène bien de miel

Ce conserve très bien



31/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres